Fraternity

aventure

1863, aux États-Unis, en pleine guerre de Sécession. Telle une enclave perdue dans l'État d'Indiana, une petite communauté a été créée par un groupe d'hommes et de femmes qui souhaite ainsi vivre une expérience audacieuse. Chacun partage ses biens, mais la communauté « Fraternity » – ainsi appelée en raison des valeurs sur lesquelles s'appuie ce modèle de microsociété – repose sur un équilibre fragile. Très vite les dissensions apparaissent, surtout après l'intégration d'un jeune garçon découvert dans la pleine forêt voisine. Un « monstre » aurait même été aperçu au moment de sa capture, une créature qui semblait veiller sur lui. Plus tard, un groupe de soldats en fuite débarque dans la communauté de plus en plus divisée. Un récit tragique et sensible d'une très grande force.

Fraternity
Note globale 6,79 48
Les experts 5,75 4
Membres 7,14 44
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Fraternity édition intégrale
Terminée en 1 tome
Fraternity édition simple
Terminée en 2 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Fraternity T.2 9

Fraternity T.2

Waouw ! Je lis depuis pas mal d’années maintenant des BDs. Et cette série en deux tomes (j’espère plus …) m’a remué. L’histoire elle-même tout d’abord. Cette communauté issue des rêves d’un riche philanthrope optimiste qui pensait que l’on pouvait créer un nouveau modèle de société au sein d’un groupe isolé du fracas du monde. Mais on n’est jamais complètement isolé, ni du monde, ni de ce qui...

Lire la critique de Fraternity T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Discussions

Fraternity T.1 - intégrale

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ch3w

ginevra

Kiki06

jjay

Titibo

igrequere

nalojolan

Funnyspirit

ginette63lalie

Polka

Commentaires (0)
Laissez un commentaire