Intrus à l'étrange

Roman graphique

Suite au décès de son grand-père adoré, Martial découvre sans le vouloir un bien curieux « héritage » : deux mystérieuses valises closes, destinées à un certain Félix Larose et une boîte remplie de lettres d’amour rédigées par un certaine Georgette Blizard résidant à Magnat l’Etrange.

Mis à la porte par sa compagne et passablement désœuvré, Martial met le cap sur ce petit village de la Creuse où il espère retrouver non seulement Georgette mais également Félix. Une bourgade rurale comme tant d’autres si ce n’est que sa population semble toute entière hostile à l’un d’entre eux, au point de défendre celui qui l’a sévèrement passé à tabac.

En outre, depuis quelque temps, les nuits, en ces abords du Camp militaire de la Courtine, sont anormalement riches en chauve-souris de tous horizons. Ce phénomène étrange attise la paranoïa des autochtones et attire une poignée de journalistes, de scientifiques et… de chasseurs de vampires…

Inutile de préciser que l’arrivée de Martial et les explications de ses motivations toutes personnelles laissent songeurs les habitants du village…

Note globale 8,25 3
Les experts 8,00 1
Membres 8,50 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Intrus à l'étrange édition simple
Terminée en 1 tomes

Intrus à l'étrange simple

La boîte à bulles - Contre-jour

Dernière critique tome du staff
Intrus à l'étrange 8

Intrus à l'étrange

Simon Hureau signe ici un scénario sensible, nostalgique et intrigant au cœur duquel il a placé « les gens ». Il l’habille d’images gracieuses et séduisantes en costume noir et blanc. Les agence de sorte à exacerber nos sentiments, jouant sur les rapports de taille des vignettes, sur les silences, sur les cadrages, intelligemment. « Intrus à l’Etrange ». Une majuscule. Magnat-l’Etrange, bourg c...

Lire la critique de Intrus à l'étrange

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire