Békame

Récit

Bilel est un jeune adolescent, qui se fait appeler Békame, comme son idole, le footballeur anglais. Il est arrivé clandestinement en France, pour tenter de retrouver son frère Ahmed, qui y réside depuis deux ans. Ils ont le projet de partir en Angleterre, tous les deux.
Pour le moment, entassés dans un hangar et dépouillés de leurs papiers, les clandestins sont à la merci des passeurs. Errant dans la ville, il fait la rencontre de Victor, un jeune punk débrouillard, qui lui apprend quelques combines et lui fait passer une nuit dans un squat où traînent de nombreux SDF.
Le lendemain, semant ses vignettes Panini au gré du hasard, comme pour envoyer un message à son frère, il est attiré par des gamins disputant un match de foot. Leur entraîneur, M. Assane, lui-même issu d’une famille immigrée, accepte de le prendre chez lui et de l’aider à retrouver son frère

Note globale 6,00 1
Les experts - 0
Membres 6,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Békame édition simple
2 / 2 - en cours

Békame simple

Futuropolis

Dernière critique tome du staff
Békame T.2 6

Békame T.2

En bref : chronique sociale sur l’enfer des migrants. Bekame nous dépeint, en deux tomes, la vie des migrants qui ont pour objectifs de passer en Angleterre mais restent bien souvent bloqués et exploités en France par leurs passeurs. Il nous introduit aussi dans l’univers de ces passeurs, recrutés parmi les migrants pour payer leur propre voyage, dont la dureté est en rapport avec leur désir de ...

Lire la critique de Békame T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire