Trois peuples

aventure Heroïc-Fantasy

« Depuis des milliers d’années, les Humains gardaient les Lémurs en esclavage. Leur magie et leur technologie avaient fait d’eux les maîtres. Les Humains avaient fondé un empire sur le sang et la sueur des autres. Le dernier empereur humain était, disait-on, pire encore. C'est dans ce contexte de tension larvée qu'une nouvelle menace apparaît : les Reptiles, peuple ennemi éternel, ont traversé l’océan dévorant le désert. Et ils s’approchent un peu plus de Kanthara, la capitale… Cette histoire est celle où tout a changé. C’est l’histoire d’une libération. C’est l’histoire d’un Lémur qui a retourné le destin, maîtrisé le soleil, et qui, un jour, est devenu empereur des trois peuples… »Le conteur humaniste Alain Janolle propose dans ce diptyque une aventure épique et spectaculaire, doublée d'une allégorie raciale passionnante.

Trois peuples
Note globale 6,40 4
Les experts 4,00 1
Membres 6,67 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Trois peuples édition simple
Terminée en 2 tomes

Trois peuples simple

glénat bd - Grafica

Dernière critique tome du staff
Trois peuples T.2 4

Trois peuples T.2

L'avantage d'un diptyque, surtout si les 2 tomes paraissent en même temps, est que l'on peut donner son avis sur l'histoire entière rapidement. Côté dessins, rien à redire : beaux décors, personnages expressifs, dessins clairs et une superbe mise en couleurs. Je mettrai juste quelques petits bémols : l'attaque de la capitale humaine m'a un peu trop fait penser à l'attaque de Minas Tirith dans...

Lire la critique de Trois peuples T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ivan isaak

Funnyspirit

Aïgakin

prince_choco

darkpie

Croco

Commentaires (0)
Laissez un commentaire