Revenants

Témoignages Récit guerre

Olivier Morel a réalisé un film, L’Ame en sang, qui parle des vétérans de la guerre d’Irak atteints du trouble de stress post-traumatique. Ce film poignant, utile, diffusé sur Arte en 2011, et dans de nombreux festivals aux États-Unis et en Europe, rappelle que le nombre de suicides de vétérans est aujourd’hui supérieur à celui des soldats tués sur le sol irakien. Revenants n’est pas le livre du film.

Revenants
Note globale 7,67 3
Les experts - 0
Membres 7,67 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Revenants édition simple
Terminée en 1 tomes

Revenants simple

futuropolis

Extrait
Dernière critique tome du staff
Revenants 6

Revenants

Ancien soldat, de quelque guerre qu’ils soient, corps vidés de sève, de vie, à l’image de la dernière case de la page 21, yeux vides, aura rougeoyante du sang vu ou versé, de l’horreur qui les a à jamais changés. Cet ouvrage nous parle des vétérans d’Irak, revenus de l’enfer, et qui ne supportent plus le poids des souvenirs et des actes perpétrés ou subis. « Le nombre de suicides de vétérans sur...

Lire la critique de Revenants

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Slurpese

Commentaires (0)
Laissez un commentaire