Fraternités

« Je préfère avoir la gorge tranchée que de révéler nos secrets. »Septembre 1792. Les jours sombres de la Terreur n’épargnent pas les Francs-maçons. Le duc d’Orléans, cousin du roi Louis XVI et Grand Maître de la franc-maçonnerie, va jusqu’à prendre le nom de Philippe-Égalité comme symbole de sa rupture avec l’Ancien Régime. Certains comptent bien tirer profit de ce climat de violence. Gaston Baudecourt, initié, homme de conviction et directeur du journal Fraternités, enquête…

Fraternités
Note globale 5,90 2
Les experts 5,00 1
Membres 6,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Fraternités édition simple
3 / 3 - en cours

Fraternités simple

delcourt bd - Histoire et histoire

Extrait
Dernière critique tome du staff
Fraternités T.3 6

Fraternités T.3

Cette série parcours l’histoire de France à partir de la révolution en mettant en exergue le rôle réel et les limites de la Franc Maçonnerie. A la lecture du récit, on est tenté de prendre fait et cause pour ces hommes et femmes de bonne volonté, agnostiques pour la plupart, qui n’avaient pour seul objectif que d’améliorer le fonctionnement de la société dans laquelle ils vivent. Napoléon a su u...

Lire la critique de Fraternités T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
berurier

Commentaires (0)
Laissez un commentaire