Charly 9

Charles IX fut de tous les rois de France l'un des plus calamiteux. À 22 ans, pour faire plaisir à sa mère, il ordonna le massacre de la Saint- Barthélemy qui épouvanta l'Europe entière. Abasourdi par l'énormité de son crime, il sombra dans la folie. Transpirant le sang par tous les pores de son pauvre corps décharné, Charles IX mourut à 23 ans, haï de tous... Pourtant, il avait un bon fond.

Charly 9
Note globale 7,45 19
Les experts 6,00 4
Membres 7,93 15
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Charly 9 édition simple
Terminée en 1 tomes

Charly 9 simple

delcourt bd - Mirages

Extrait
Dernière critique tome du staff
Charly 9 7

Charly 9

Cet ouvrage décrit la dérive vers la folie du roi Charles 9, à partir du moment où il accepte, forcé par sa mère, d’autoriser le massacre de la Saint Barthélémy. Outre le contenu historique et le caractère du roi, cette BD décrit avec forces couleurs rouges, le sang qui accompagne depuis le massacre la folie puis la maladie du roi. Les dessins sont superbes, s’accordant parfois quelques apartés...

Lire la critique de Charly 9

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
legato

BaKaSanTich

Charly62

JIBE37

elbucheron

jjay

jjay

Dede

Exydius

allrom

Commentaires (0)
Laissez un commentaire