Le captivé
Fin du XIXe siècle, à Bordeaux. Albert Dadas est le premier patient atteint de la "folie du fugueur" à être soigné. Le jeune psychiatre, Philippe Tissié, allant à l'encontre des récents écrits de Charcot, utilise l'hypnose. Cette rencontre changera leur vie à tous les deux. Sur ce sujet hors norme et méconnu, après un travail fouillé de documentation, Christophe Dabitch reconstitue la vie d'errance d'Albert Dadas et la resitue dans le contexte médical de l'époque.
- 8772
- 10
- 0
- 0
- 4
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Le captivé
Captivante histoire que celle d’Albert Dadas, voyageur malgré lui, « captivé » car captif de sa marche et de son désir de voyage. Sur un dessin doux dans des tons pastel de gris, on suit le récit étrange et attachant dans sa simplicité de cet homme que la simple évocation d’un lieu incite à le rejoindre, à pieds le plus souvent. Il devient le sujet d’étude et de thèse d’un médecin qui essaie de ...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire