Papier froissé

Javi, dit le maigrichon, est un adolescent de 16 ans qui, à l'insu de sa famille, a quitté l'école pour devenir une sorte de mercenaire à qui d'autres étudiants réclament des services : petites vengeances, retrouver des objets volés, casser quelques nez ici et là… Un jour, alors qu'il participe à une fête, quelqu'un lui demande un service inhabituel. Cette fois-ci, la victime sera un adulte. La grosse somme d'argent qui lui est proposée l'incite à accepter le contrat, mais il préfèrera renoncer plus tard quand il s'apercevra que l'homme en question est en fait un policier. À la même époque, Jorge arrive en ville. Il vient travailler dans une menuiserie industrielle. Arturo, un collègue de travail, essaie de le connaître un peu mieux, sans y parvenir, car Jorge s'entoure d'un halo de mystère ; c'est une personne triste et taciturne, qui semble meurtri par la culpabilité. Malgré quelques fenêtres d'espoir qui s'ouvrent à lui, il n'arrive pas à échapper au malheur qu'il a vécu dix ans auparavant…

Papier froissé
Note globale 8,00 1
Les experts - 0
Membres 8,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Papier froissé édition simple
Terminée en 1 tome
Extrait
Dernière critique tome du staff
Papier froissé 7

Papier froissé

En bref : roman illustré tragique Cette BD nous amène à petits pas feutrés vers une tragédie horrible qui a changé le destin d’une famille ; de tous ses membres. Un récit à la Lelouch, fait s’entrecroiser des destins que l’on pensait parallèles mais qui sont reliés par des liens, du ténue au familial. Le dessin en gris et blanc est juste, dans les personnages et les sentiments qu’ils véhiculent...

Lire la critique de Papier froissé

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ponot

Commentaires (0)
Laissez un commentaire