Zaï zaï zaï zaï

Chroniques sociales/humoristiques

Un auteur de bande dessinée, alors qu'il fait ses courses, réalise qu'il n'a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l'auteur le menace et parvient à s'enfuir. La police est alertée, s'engage alors une traque sans merci, le fugitif traversant la région, en stop, battant la campagne, partagé entre remord et questions existentielles.
Assez vite les médias s'emparent de l'affaire et le pays est en émoi. L'histoire du fugitif est sur toutes les lèvres et divise la société, entre psychose et volonté d'engagement, entre compassion et idées fascisantes. Car finalement on connaît mal l'auteur de BD, il pourrait très bien constituer une menace pour l'ensemble de la société.

Zaï zaï zaï zaï
Note globale 8,67 32
Les experts 8,00 5
Membres 8,89 27
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Zaï zaï zaï zaï édition Simple
Terminée en 1 tome

Zaï zaï zaï zaï Simple

6 pieds sous terre

Dernière critique tome du staff
Zaï zaï zaï zaï 8

Zaï zaï zaï zaï

Le titre est plutôt intrigant et le lecteur le comprendra juste à la fin!Ce récit d'un monde absurde mais si proche du réel est particulièrement bien écrit et dessiné par Fabcaro. Il met le doigt avec beaucoup d'humour sur ce qui fait mal : la stigmatisation de tout un groupe à partir des actes d'un seul représentant (ici les auteurs de BD), le fait que l'on désigne quelqu'un comme coupable sans l...

Lire la critique de Zaï zaï zaï zaï

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Zaï zaï zaï zaï

Un livre léger et drôle, pour les amateurs d'humour absurde.

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Charly62

xavier 48

Vinchent

legato

mat793

JIBE37

Akicraveri

Akéla

Handball86

GutsJM

Commentaires (0)
Laissez un commentaire