Zaï zaï zaï zaï
Chroniques sociales/humoristiques
Un auteur de bande dessinée, alors qu'il fait ses courses, réalise qu'il n'a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l'auteur le menace et parvient à s'enfuir. La police est alertée, s'engage alors une traque sans merci, le fugitif traversant la région, en stop, battant la campagne, partagé entre remord et questions existentielles.
Assez vite les médias s'emparent de l'affaire et le pays est en émoi. L'histoire du fugitif est sur toutes les lèvres et divise la société, entre psychose et volonté d'engagement, entre compassion et idées fascisantes. Car finalement on connaît mal l'auteur de BD, il pourrait très bien constituer une menace pour l'ensemble de la société.
- 597
- 222
- 0
- 2
- 5
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Zaï zaï zaï zaï
Le titre est plutôt intrigant et le lecteur le comprendra juste à la fin!Ce récit d'un monde absurde mais si proche du réel est particulièrement bien écrit et dessiné par Fabcaro. Il met le doigt avec beaucoup d'humour sur ce qui fait mal : la stigmatisation de tout un groupe à partir des actes d'un seul représentant (ici les auteurs de BD), le fait que l'on désigne quelqu'un comme coupable sans l...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire