Réalités obliques
La femme qui n'existait qu'un jour sur deux, l'homme qui se précédait toujours lui-même ou celui qui n'avait pas le sens du toucher... Entre pur surréalisme belge, Quatrième Dimension et Idées noires Franquinisées, Clarke signe ici un livre unique en son genre, déclinant les concepts les plus inattendus en quatre fois quatre cases. Entre noir et blanc, déprime et rire absurde, l'auteur de Mélusine ouvre une lucarne à quatre carreaux pour éclairer différemment la grise réalité, et on en redemande !
- 5299
- 24
- 0
- 3
- 4
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique globale du staff
Réalités obliques
Cela fait un moment que Clarke nous a prouvé qu'il est un des grands maîtres actuels du noir et blanc. Ses personnages sont aussi sublimes en noir sur blanc qu'en blanc sur noir. Il est aussi un digne héritier des meilleurs écrivains de nouvelles courtes à ultra-courtes (comme Fredric Brown, par exemple) et des auteurs de récits ou romans d'angoisse, mâtinés d'une pointe d'absurde (comme Fredric ...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire