La Jeunesse de Mickey
Histoires courtes, mais grandes aventures !
Norbert, l’arrière-petit neveu de Mickey, est comme tous les gamins de son âge : le nez toujours plongé dans sa console de jeux vidéo. Alors, pour attirer son attention, son arrière-grand-oncle a l’habitude de lui raconter des histoires. Mais pas n’importe lesquelles : celles qu’il a vécues dans sa jeunesse. De palpitantes aventures dans lesquelles il a tour à tour été : cowboy, prisonnier dans le Bayou, as de l’aviation de la Première Guerre Mondiale, trafiquant de chocolat pendant la prohibition et même astronaute ! Norbert a un peu de mal à croire à ces récits invraisemblables, d’autant que, comme toutes les personnes âgées, pépé Mickey (comme l’appelle Norbert) a la vue qui baisse et la mémoire un peu comme un gruyère...Tébo, co-créateur de Captain Biceps et probablement l’un des dessinateurs de gags les plus doués de sa génération, imagine dans un dialogue entre pépé Mickey et son arrière-petit neveu la jeunesse de la plus célèbre des souris. Retrouvez cinq histoires courtes dans lesquelles il revisite le monde de Mickey de son trait moderne et débordant d’idées, et où humour et aventure sont évidemment au rendez-vous !
- 1597
- 96
- 0
- 6
- 4
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
La Jeunesse de Mickey
Merci à Tebo pour nous avoir créé un Mickey arrière-grand-oncle racontant ses souvenirs de jeunesse au jeune Norbert. Souvenirs? Il faut le dire vite car il semble que Mickey enjolive plus d'une fois la réalité des faits comme le lui fait remarquer Minnie avec un rouleau à pâtisserie! Le lecteur le retrouve donc : au Far West avec Dingo en indien et Pat Hibulaire en vilain, dans un bayou avec Min...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire