Un bruit étrange et beau

Tranche de vie

Où est la valeur d’une vie? Dans le bruit et la fureur ou dans le recueillement du silence? Dans ses batailles ou ses renoncements? William, lui, a choisi la solitude et le silence il y a 25 ans en intégrant l’ordre religieux des chartreux. Quand un héritage le contraint à quitter le monastère pour Paris, c’est tout un monde nouveau qu’il doit apprivoiser, des certitudes longuement forgées à interroger et surtout, son ancienne vie, laissée là, qu’il va retrouver.... Sa rencontre avec Méry, jeune femme aux jours comptés du fait d’une maladie incurable mais résolument décidée à profiter du temps qu’il lui reste, le confrontera à de nouvelles questions et compliquera ses choix.
En filigrane de ce beau portrait d’homme, Zep interroge nos propres certitudes, avec un talent graphique réaliste qu’on ne se lasse pas de découvrir.

Un bruit étrange et beau
Note globale 8,40 10
Les experts 8,00 1
Membres 8,44 9
Collection Envie Critique
Les éditions Toutes les éditions
Un bruit étrange et beau édition Simple
Terminée en 1 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Un bruit étrange et beau 8

Un bruit étrange et beau

Zep continue à surprendre son monde avec cette histoire d'un chartreux (un moine, pas un chat) qui va sortir de son monastère pour aller assister à l'ouverture du testament de sa riche tante. Il va avoir un choc en retrouvant la ville, le bruit, les gens qui l'entourent dans un monde qu'il a quitté il y a 25 ans. Zep montre l'étendue de son talent dans cet album que j'ai envie de dire en noir ...

Lire la critique de Un bruit étrange et beau

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
jgomila

djvince19

PFevrier

didi-juventino

LeDan

Laure21

Sebastien-85

lamajau91

zorro21

zorro21

Commentaires (0)
Laissez un commentaire