Le vétéran

Paris, 1815. Quelques mois après la tragique bataille de Waterloo, le capitaine du 7e Hussards Maxime Danjou, surnommé « Sang de bœuf », termine sa convalescence à l’Hôpital du Val de Grâce. Pris dans une rixe à sa sortie de l’établissement, il se réveille dans un poste de police où une femme vient le chercher. Il ne la reconnait pas mais elle lui assure être sa femme : Maxime s’appellerait en réalité Théodore Brunoy, et serait un ancien colonel de l’armée napoléonienne ! Cette vie serait la sienne et il n’en a pourtant aucun souvenir. Maxime croit devenir fou. Est-il victime d’une manipulation ? D’une forme d’amnésie extrême ? Ou ne s’agit-il que d’un atroce cauchemar ?

Note globale 8,00 3
Les experts - 0
Membres 8,00 3
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le vétéran édition simple
2 / 2 - en cours

Le vétéran simple

Glénat BD - Grafica

Dernière critique tome du staff
Le vétéran T.2 6

Le vétéran T.2

Suite et fin du diptyque, ce deuxième tome fait toute la lumière sur la machination qui a placé le soldat Danjoux en lieu et place du colonel Brunoy. Avec juste ce qu’il faut de complexité et de rebondissements ce récit policier placé dans le contexte du début du dix-neuvième siècle, pourvu d’un dessin réaliste de bonne qualité a toutes les qualités pour en faire un bon moment de lecture. Son fo...

Lire la critique de Le vétéran T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
brindille

tally

LeDan

Commentaires (0)
Laissez un commentaire