Le Beffroi

action science fiction

Le Beffroi est une montagne de métal et de pierres, une vaste cité qui se dresse au milieu d’un désert radioactif et dans laquelle se pressent un million de résidents humains et non-humains. Une cité en guerre avec des fanatiques religieux et déchirée par la tension entre une classe dirigeante humaine, les “sculptés” (des hybrides modifiés génétiquement) et des non-humains.
En tant que capitaine des gardes urbains, Shå, une “sculptée” est responsable de la sécurité de ce grand bazar et mène une enquête sur une série de meurtres épouvantables de notables commis au moment même où une nouvelle baronne doit être couronnée et que les conflits internes et externes à la cité arrivent à un niveau des plus critiques…

Note globale 7,55 3
Les experts 8,00 1
Membres 7,50 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le Beffroi édition TPB hardcover (cartonnée)
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Le Beffroi 8

Le Beffroi

Imaginez un monde composé de vastes plaines irrespirables et dominé par le Beffroi : une gigantesque cité ou s’entassent cinq cent mille habitants, une sorte de Mont St-Michel de l’enfer divisé en niveaux extrêmement hiérarchisés : du niveau zéro, à partir duquel se font les entrées et les sorties dans la ville, au niveau quarante et un. Au-delà se trouvent les dix niveaux supérieurs du « cloche...

Lire la critique de Le Beffroi

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Taylo20

fwhall

fwhall

Maumo23

Commentaires (0)
Laissez un commentaire