Là où naît la brume

Philosophie

Dents serrées et regard las, un solitaire que l’on devine malmené par l’existence, Josh Slocombe, revient à Terre-Neuve sur les traces de son histoire familiale chaotique. Au coeur secret de son voyage, la quête du père, figure mutique et dure dont on a perdu la trace sur ce bout de terre désolée, si âpre que chaque jour est une lutte pour lui arracher de quoi survivre.

Ruthie-Jane dont il fait la connaissance, plus douée pour la vie que lui, le pousse à se rechercher lui-même. Au fil de cette introspection en forme de dérive, on démêlera, souvent dans la douleur, l’histoire abrupte de cette famille violente, où dominent dégoût de soi et incapacité à exprimer ses élans.

Dans ce monde des confins tour à tour glauque et grandiose, un parcours de vie aux accents hantés, racontée avec brio par le scénariste Christian Perrissin (auteur de Martha Jane Cannary) et le dessinateur Christophe Gaultier, (Arsène Lupin – Les Origines), qui lui donne graphiquement la réplique, dans un registre charbonneux.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Là où naît la brume édition Simple
Terminée en 1 tome
Extrait
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire