Eldorado

Endetté, il n’a pas d’autre choix que de travailler sur le chantier, dans l’espoir de réunir un jour une somme suffisante pour payer le voyage du retour. Aux États-Unis, il a laissé Louisa, qu’il aime et qui l’aime. Il lui écrit de belles lettres d’amour, façon pour lui de garder la tête hors de l’eau dans l’enfer vert dans lequel il est plongé. Ses lettres finissent par être interceptées par Barbara Hogen, la femme de l’ingénieur en chef du chantier. Barbara s’ennuie dans la moiteur de la forêt tropicale. Alors, elle lit, sans modération, des romans d’amour, et les lettres de Marcello vont quelque peu venir troubler la morosité de ses journées. L’état physique et mental de Marcello se dégrade de jour en jour, en raison des conditions de travail harassantes, de la spirale de l’endettement et des fièvres tropicales. Peu à peu, le visage de sa bien-aimée s’efface de sa mémoire… Jusqu’où le conduira sa folie ?

Collection
Note globale 8,00 1
Sanctuary - 0
Membres 8,00 1
Les éditions Toutes les éditions
Eldorado édition simple
Terminée en 1 tomes

Eldorado simple

Futuropolis

Dernière critique tome du staff
Eldorado 9

Eldorado

Cette BD est un roman graphique où le texte fait sens, où les cases racontent. En page 20 par exemple, on voit comme la pellicule d’un film muet, déroulant ses images chocs et réalistes : le bruit du galop des chevaux chargeant les travailleurs grévistes d’une aciérie, luttant pour un salaire décent et de meilleurs conditions de travail. Peu de couleurs. Le rouge sur une tempe, suintant sur les ...

Lire la critique de Eldorado

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire