Layla

Heroïc-Fantasy Conte

Grenoye, surnommé « Grenouille », vit à Nosgrey, la capitale autrefois resplendissante mais aujourd'hui déchue du royaume de Flyne Yord. Il habite là, dans une maison délabrée, avec sa mère, abandonnée par son mari et rongée par le chagrin. Le jeune homme n'a qu'un seul but, qui vire à l'obsession : retrouver Layla, une femme mystérieuse, à la beauté incomparable, qu'il a rencontrée un jour, par accident, dans les Marais écarlates. Mais Grenoye n'est pas le seul à être fasciné par cette créature à l'aura maléfique. Le roi Ragnar Falx lui-même est attiré irrésistiblement par Layla – et par l'Escarboucle, la pierre rouge qu'elle porte à son cou et qui lui confère un pouvoir terrifiant... Assassinats, trahisons, guerres et destructions se multiplient, mettant le royaume à feu et à sang. Combien d'épreuves seront nécessaires pour que soit enfin dévoilé le mystère de Layla ? Et jusqu'où pourrait aller Grenoye pour protéger cette femme qui le hante ?

Note globale 8,50 7
Sanctuary 9,00 1
Membres 8,00 6
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Layla édition simple
Terminée en 1 tomes

Layla simple

Dargaud

Dernière critique tome du staff
Layla 9

Layla

Jérémy et Mika ont repris à leur compte le mythe de la Vouivre : reine des serpents, serpent gigantesque, femme à moitié et serpent l'autre, femme merveilleuse, mais toujours avec une escarboucle précieuse qui est, selon les traditions, l'œil unique du serpent géant ou un bijou. Le seul moment où le bijou est accessible est quand la Vouivre l'enlève pour se baigner. Jérémy semble s'être laissé ...

Lire la critique de Layla

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire