David FINCH
David Finch commence sa carrière dans le comics à 22 ans chez Top Cow Productions, Image Comics. C’est là qu’il crée Ascension et Aphrodite IX qui atteindront tous deux le top des ventes.
En 2001, il part pour de nouvelles aventures chez Marvel Comics. Grâce à son travail sur Ultimate X-Men, sur lequel il fera 15 numéros, les ventes décollent en un clin d’œil et le titre se classe dans le top 3. Sur Avengers aussi, la contribution de David Finch a un impact immédiat, doublant les ventes dès le premier numéro. Le titre continue sur sa lancée et ressort sous le nom The New Avengers. Il reste numéro un tout le temps où David Finch travaille dessus.
Ressentant le besoin de changer d’air, David Finch s’attaque à une tâche herculéenne : redonner de la popularité à un titre qui ne s’est jamais vendu et qui a fini par s’arrêter. Sa contribution à Moon Knight propulse le titre parmi les principaux univers Marvel, et dans le top 5 des ventes.
Il passe de nouveau à autre chose en travaillant avec le producteur exécutif de Lost, Heroes et Smallville, Jeph Loeb, sur le hit de Marvel Ultimatum.
En 2010, la carrière de David Finch prend un nouveau tournant quand il passe de Marvel à DC Comics et Warner Brothers. Nombre de ses illustrations figurent sur les meilleures ventes de DC, et il travaille sur 19 numéros de Batman: The Dark Knight en tant qu’illustrateur et parfois scénariste. Il est aujourd’hui ravi de travailler avec le célèbre scénariste de DC Geoff Johns sur Justice League of America.
En plus de sa carrière dans le comics, il travaille aussi sur des jeux vidéo, de la musique, et dans le cinéma. Il a collaboré avec Zack Snyder, Giarmo Del Toro, Clive Barker, et Michael J. Strazynski, et le groupe Disturbed, entre autres.