HÔICHI La légende des samouraïs disparus

aventure historique

Il y a sept siècles de cela, à Dan-no-ura, eut lieu une bataille entre deux clans de samouraïs, les Heike et les Genji. Elle mit dramatiquement fin à la longue rivalité qui les opposait.

Hôichi est un musicien aveugle qui excelle à jouer du biwa et chante merveilleusement bien cette bataille. Tellement bien qu’un jour, un grand seigneur lui envoie un samouraï lui ordonnant de faire une représentation pour son maître. Hôichi n’a pas d’autre choix que de le suivre... Or cette noble cour qui lui sert d’auditoire n'est peut-être pas celle qu’il pense, et le pauvre musicien n’est pas au bout de ses surprises ni de ses peurs.

Heureusement que les moines du temple où il loge se sont pris d’affection pour lui et veillent sur son bien-être…

HÔICHI La légende des samouraïs disparus
Note globale 7,57 9
Les experts 7,00 1
Membres 7,63 8
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
HÔICHI La légende des samouraïs disparus 5

HÔICHI La légende des samouraïs disparus

Nouveau Soleil Flottant des éditions nobi nobi !, Hôchi La Légende des Samouraïs Disparus nous entraîne de nouveau dans un conte typiquement japonais, revu par Lafcadio HEARN. Graphiquement, le style « crayonné » de Yoshimi Saitô est assez sympathique et adapté à l'univers proposé : sombre. En effet, cette histoire est différente de ce qu'on à l'habitude de lire chez nobi nobi !. Le contexte me...

Lire la critique de HÔICHI La légende des samouraïs disparus

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Ange Serenity

yorunotori

louhou

sdog

Hizzy

Hizzy

frieskoh

xavier 48

Arnu

Commentaires (0)
Laissez un commentaire