Période glaciaire

science fiction

Dans un futur très lointain et totalement indéterminé, notre continent a été enseveli sous les glaces.
Cet axiome posé, une expédition scientifique s’aventure dans ces contrées gelées, avec l’espoir de retrouver des traces de cette mythique civilisation disparue.
L’équipe est évidemment composée de chercheurs mais aussi de chiens-cochons au remarquable flair "historiologique". Bien sûr, il va de soi que ceux-ci parlent comme vous et moi (en l’occurence le français), portent des lunettes (parfois noires) et savent skier.
Un jour, émergeant des étendues glacées, tel un grand iceberg à la dérive, un immense bâtiment richement décoré s’offre à la curiosité des membres de l’expédition. Ils pénètrent dans cet étrange lieu et découvrent alors l’impensable?: les richesses incroyables de la civilisation préglaciaire. Ils viennent sans s’en douter de pénétrer dans le Louvre, dont les collections sont miraculeusement intactes. Chaque scientifique tente alors de donner un sens aux œuvres afin d’expliquer la civilisation disparue dont ils ne connaissent absolument rien.?Ils élaborent aussitôt les plus folles extrapolations. Au moins, ils connaissent le nom du continent disparu : l’Euro. La découverte d’une pièce de monnaie frappée à ce nom, ne laisse aucun doute…

Période glaciaire
Note globale 8,59 9
Les experts 7,50 2
Membres 8,71 7
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Période glaciaire édition Réédition 2020
Terminée en 1 tome

Période glaciaire Réédition 2020

futuropolis - Musée du Louvre

Période glaciaire édition simple
Terminée en 1 tome
Période glaciaire édition limitée
Terminée en 1 tome
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ShaolinMoussaka

ginevra

e-mg72

Commentaires (0)
Laissez un commentaire