Le génie des alpages

Humour

Entre terre et ciel, très haut dans les alpages, juste en dessous des nuages, vivent des héros créés et dessinés par F'murr. Athanase, berger pensif et rêveur, réunit autour de lui des brebis dotées d'un quotient intellectuel élevé, un bélier adulé nommé Romuald, un chien heureux de sa condition de gardien, une jolie bergère court-vêtue et une quantité d'autres personnages en visite sur les sommets. L'amateur de BD reconnaîtra parmi eux des dessinateurs, des critiques, des journalistes, des éditeurs tous croqués par F'murr avec humour et mis en scène en quelques planches dans des situations absurdes et drôles.

Note globale 8,03 24
Les experts 7,50 2
Membres 8,55 22
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le génie des alpages édition hors série
Terminée en 1 tomes
Le génie des alpages édition Simple
Stoppée au bout de 1 tome
Dernière critique globale du staff
Le génie des alpages 9

Le génie des alpages

F'murr nous entraîne dans un délire constant. Une foule de personnages et de décors farfelus ou fantastiques traverse cette série. Celle-ci ne laisse pas indifférent : soit on aime, soit on déteste. C'est un univers à la Lewis Carroll : tout peut arriver et surtout ce qui est le moins réaliste. Personnellement, j'aime beaucoup, surtout les 5 premiers tomes où l'on découvre les brebis irasc...

Lire la critique de Le génie des alpages

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
mat793

ginevra

CaporalMugiwara

chauvin4

Commentaires (0)
Laissez un commentaire