Les aventures de Lucky Luke

aventure

Au cours d'un Rodéo, Jolly Jumper tombe amoureux d'une magnifique jument, Province. Ce coup de foudre bouleverse la vie de Lucky Luke qui devra se rendre au Québec sur les traces de la belle afin de rendre le sourire à son fidèle compagnon. Ce nouvel album de Lucky Luke nous permet de découvrir le talent de Laurent Gerra, amoureux de la série, dans son nouveau rôle de scénariste brillant et de constater, après le Cuisinier français, qu’Achdé est un remarquable “imitateur” du Maître Morris. Une addition de talents qui fait de La Belle Province un album événement. Reprendre une série est toujours un exercice extrêmement complexe, surtout lorsqu’il s’agit d’un mythe comme Lucky Luke créé et animé pendant près de 50 ans par l’un des plus grands génies de la Bande Dessinée, l’immense Morris.

Les aventures de Lucky Luke
Note globale 7,38 71
Les experts 7,00 10
Membres 7,51 61
  • 76
  • 967
  • 7
  • 40
  • 13
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les aventures de Lucky Luke édition simple
10 / 10 - en cours
Les aventures de Lucky Luke édition Simple
4 / 5 - en cours
Extrait
Dernière critique tome du staff
Les aventures de Lucky Luke T.10 7

Les aventures de Lucky Luke T.10

Le scénariste Jul, apprenant que la date de la création aux USA, de la société protectrice des animaux par Henry Bergh, en 1866, est contemporaine aux aventures de Lucky Luke dans l’Ouest, il choisit d’en faire le thème central de cette nouvelle aventure de l’homme qui tire plus vite que son ombre.La série Lucky Luke se prête bien à aborder des sujets de société complexes, par les opinions parfois...

Lire la critique de Les aventures de Lucky Luke T.10

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Batiano Camisa

Jonorus

ginevra

floriank

dthibau

Etigil

Bcbd

Dadinou

barbichu

Vico

Commentaires (0)
Laissez un commentaire