Qui a tué l'idiot ?

Récit fantastique

Anselme vient de mourir cette nuit. Saigné d’un coup de hache, dans son propre jardin. C’est le trente-deuxième assassinat recensé au village ; dans une communauté humaine où l’on ne compte plus que soixante-seize personnes en vie, ça commence à faire vraiment beaucoup… C’est dans ces circonstances que le village voit arriver un étranger : Lucien Lurette, acteur, improvisateur, mime, costumier, accessoiriste – bref un artiste, arrivé là un peu par hasard, en quête d’inspiration. Lucien s’installe à l’auberge, et va dès lors tenter de comprendre quels sont les secrets et les règles de cet étrange endroit, traversé de rumeurs, de bizarreries, de pulsions violentes, de comportements et de phénomènes aberrants – à commencer par la terrible maladie qui rôde et frappe sans prévenir, le remordingue…

Note globale 7,69 14
Sanctuary 7,00 1
Membres 8,38 13
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Qui a tué l'idiot ? édition Réédition 2010
Terminée en 1 tomes
Qui a tué l'idiot ? édition Réédition 2001
Terminée en 1 tomes
Qui a tué l'idiot ? édition reedition
Terminée en 1 tomes
Dernière critique globale du staff
Qui a tué l'idiot ? 7

Qui a tué l'idiot ?

Une BD à l'ambiance vraiment particulière qui m'a rappelée certains livres de Boris Vian : "L'Arrache-Coeur" en particulier. L'histoire est noire, les personnages sont étonnants ou répugnants. "Bizarre, vous avez dit bizarre ?". Oui je confirme, j'ai dit bizarre et j'ajoute : "à découvrir !!". ...

Lire la critique de Qui a tué l'idiot ?

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire