Qui a tué l'idiot ?

Récit fantastique

Anselme vient de mourir cette nuit. Saigné d’un coup de hache, dans son propre jardin. C’est le trente-deuxième assassinat recensé au village ; dans une communauté humaine où l’on ne compte plus que soixante-seize personnes en vie, ça commence à faire vraiment beaucoup…

C’est dans ces circonstances que le village voit arriver un étranger : Lucien Lurette, acteur, improvisateur, mime, costumier, accessoiriste – bref un artiste, arrivé là un peu par hasard, en quête d’inspiration. Lucien s’installe à l’auberge, et va dès lors tenter de comprendre quels sont les secrets et les règles de cet étrange endroit, traversé de rumeurs, de bizarreries, de pulsions violentes, de comportements et de phénomènes aberrants – à commencer par la terrible maladie qui rôde et frappe sans prévenir, le remordingue…

Note globale 7,69 14
Les experts 7,00 1
Membres 8,38 13
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Qui a tué l'idiot ? édition Réédition 2010
Terminée en 1 tomes

Qui a tué l'idiot ? Réédition 2010

Casterman BD - Univers d'auteurs

Qui a tué l'idiot ? édition Réédition 2001
Terminée en 1 tomes
Qui a tué l'idiot ? édition reedition
Terminée en 1 tomes
Dernière critique globale du staff
Qui a tué l'idiot ? 7

Qui a tué l'idiot ?

Une BD à l'ambiance vraiment particulière qui m'a rappelée certains livres de Boris Vian : "L'Arrache-Coeur" en particulier. L'histoire est noire, les personnages sont étonnants ou répugnants. "Bizarre, vous avez dit bizarre ?". Oui je confirme, j'ai dit bizarre et j'ajoute : "à découvrir !!". ...

Lire la critique de Qui a tué l'idiot ?

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Kagemaru

Slurpese

Commentaires (0)
Laissez un commentaire