Mezek

aventure

1948. La création de l'État hébreu ne va pas sans heurts, à commencer par les bombes égyptiennes qui pilonnent régulièrement Tel-Aviv. Tel David face à Goliath, Israël ne peut opposer aux chasseurs "Spitfire" ennemis que quelques vieux « Mezek » pilotés par des volontaires juifs venus de tous les pays, mais aussi par des mercenaires accourus de plus sombres horizons... Björn est l'un de ces goyim venus risquer leur vie pour quelques milliers de dollars, un prix qui reste en travers de la gorge de ses confrères combattant, eux, pour leur idéal !

Mezek
Note globale 7,59 19
Les experts 6,75 4
Membres 7,87 15
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mezek édition Limitée
Terminée en 1 tomes

Mezek Limitée

le lombard - Signé

Mezek édition deluxe
Terminée en 1 tomes

Mezek deluxe

le lombard

Mezek édition simple
Terminée en 1 tomes

Mezek simple

le lombard - Signé

Extrait
Dernière critique tome du staff
Mezek 8

Mezek

Mezek, c’est le nom d’un avion, d’un avion bricolé à partir de la carcasse d’un Messerschmitt (Allemand donc) et utilisé par les pilotes juifs volontaires ou les mercenaires qui tentent de défendre le jeune état Israélien contre les attaques égyptiennes. C’est aussi une histoire, sur une trame historique véridique, de ces soldats juifs allemands qui ont combattus avec les nazis pendant la guerre ...

Lire la critique de Mezek

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
dggoofy

Chris.ducati

benoliv

jazzchris33

legrandch

mattos

e-mg72

Commentaires (0)
Laissez un commentaire