Le fils de l'officier

guerre drame

Abandonné par son officier de père à la naissance, Sidoine a écopé de ce prénom ridicule en hommage à une mère qu'il a à peine connue. Elevé en Bretagne par un facteur alcoolique, il aurait pu s'en sortir grâce aux études. Mais Sidoine n'est pas né sous la bonne étoile... Envoyé aux champs, le jeune garçon tente tant bien que mal de contenir sa rage. Mais le destin n'en a cure. Les suicides s'accumulent dans son sillage, et Sidoine est un coupable un peu trop désigné. Au bagne pour enfants, sa colère grandit, sourde et dévastatrice. Finalement libéré par la machine qui lui arrache la main et le rend inapte au service, il reprend la route. Avec un vélo pour seule fortune et toute cette haine comme seul combustible, quel chemin empruntera le fils de l'officier ?

Le fils de l'officier
Note globale 6,00 5
Les experts 6,00 1
Membres 6,00 4
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le fils de l'officier édition simple
Terminée en 3 tomes

Le fils de l'officier simple

bamboo - Grand angle

Extrait
Dernière critique tome du staff
Le fils de l'officier T.1 6

Le fils de l'officier T.1

Quand on nait fils d’officier français basé à Saïgon au plus fort du colonialisme, on nait sous une bonne étoile. D’une santé fragile, Sidonie Loll et son nourrisson bien-né embarquent pour Brest. Ils y seront hébergés par Divères, militaire rapatrié avec lequel ils ont fait le voyage. Six mois après ce retour en métropole, Sidonie décède, laissant à Divères la tutelle de son fils, Sidoine. A...

Lire la critique de Le fils de l'officier T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Discussions

Le fils de l'officier T.3 - simple

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
mattos

LeDan

Commentaires (0)
Laissez un commentaire