L'oeil des dobermans

drame historique guerre

Soldat parmi les autres dans l'armée du Kaiser, le professeur Arno Ixks préfère les traités d'archéologie aux obus de la Première Guerre Mondiale. Mais, lorsque son instinct l'avertit de l'imminence d'une attaque anglaise, cet humaniste convaincu brave tous les dangers pour sauver son belliqueux caporal... le Gefreiter Adolf Hitler ! Vingt ans plus tard, Hitler n'a pas oublié son sauveur. Mais, en guise de remerciement, il le force à intégrer l'Ahnenerbe, sa division scientifique, sous peine de voir mourir tous ses proches. En effet, le Führer a besoin d'Ixks pour légitimer une théorie selon laquelle les Aryens seraient les ancêtres de l'humanité, garants de la supériorité de la race. Envoyé aux confins de l'Himalaya pour enquêter, Ixks va devoir choisir entre les siens et la Vérité !

Note globale 7,81 15
Les experts 7,25 4
Membres 8,36 11
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
L'oeil des dobermans édition simple
3 / 3 - en cours

L'oeil des dobermans simple

Bamboo - Grand angle

L'oeil des dobermans édition Réédition spéciale
Stoppée au bout de 1 tome
Dernière critique tome du staff
L'oeil des dobermans T.1 8

L'oeil des dobermans T.1

Cette BD adapte le roman éponyme de Patrick Cordias et Patrice Ordas sorti chez Grand Angle Romans et mélange histoire contemporaine, archéologie et ésotérisme. Un petit goût d’Indiana Jones fort plaisant sur un rythme très dynamique. Les dialogues font souvent mouche. A noter que les dessins et couleurs servent efficacement le scénario telle la teinte que prennent les vignettes lors des flash-bac...

Lire la critique de L'oeil des dobermans T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
mattos

brindille

berurier

solo

Fullzaz

sillage

frederic80260

Commentaires (0)
Laissez un commentaire