La nouvelle guerre des boutons

Récit adaptation aventure Jeunesse

Eté 1944. La France est occupée mais une autre «guerre» secoue les villages de Longeverne et Velran : les gamins des deux localités se bagarrent pour constituer leur trésor de guerre, une collection de boutons de culottes. Violette, rescapée juive âgée de 14 ans, vient alors interrompre l’affrontement en se réfugiant à Longeverne. Les deux clans vont alors tout faire pour la protéger de la Milice française. Aventure, castagne, suspense, rigolade et humour…

La nouvelle guerre des boutons
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La nouvelle guerre des boutons édition simple
Terminée en 1 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
La nouvelle guerre des boutons 5

La nouvelle guerre des boutons

Produit dérivé du film du même nom, voici la « nouvelle guerre des boutons » déclinée en BD. Pourquoi nouvelle ? A quelle nouveauté dois-je m’attendre ? Ah…Suspense de courte durée : s’il y aura bien guerre mercière entre deux bandes de gamins de villages voisins, si les Velran restent des peigne-culs et les Longeverne des couilles molles, cela se passe maintenant en plein cœur de la seconde g...

Lire la critique de La nouvelle guerre des boutons

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire