Juarez

Récit

Depuis 1993, dans la petite ville frontière de Ciudad Juarez, près de 2000 cadavres de femmes ont été retrouvés, et plus de 2000 sont portées disparues. Sûr que ça crée des vocations. Gael Garcia Morales est venu à Juarez pour y retrouver la trace de sa sœur, dont le visage figure parmi ceux des milliers de disparues pour lesquelles les familles désespérées collent des affichettes. Quelques mois plus tôt, elle avait rejoint l’association Esperanza, qui s’oppose aux trafiquants de drogue, aux policiers complaisants et aux avocats véreux pour faire la lumière sur ces assassinats ignobles. Mais Juarez n’aime pas les fouineurs. Certains ont tenté de mener leur propre enquête, on ne les a jamais revus…

Juarez
Note globale 7,65 3
Les experts 9,00 1
Membres 7,50 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Juarez édition simple
Terminée en 1 tomes

Juarez simple

glénat bd - Grafica

Dernière critique tome du staff
Juarez 8

Juarez

De la réalité mexicaine sordide , Nathalie Sergeef extrait un polar rythmé et prenant et s'associe avec un jeune dessinateur réaliste prometteur, Corentin Rouge. Ciudad Juarez est, depuis 2008, considérée comme la ville la plus violente du monde avec le plus haut taux de meurtres par habitant. Il faut dire que sa situation géographique, sur les rives du Rio Bravo, face à la ville texane d'El Pa...

Lire la critique de Juarez

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Patatras

JIBE37

Commentaires (0)
Laissez un commentaire