Les Hurlements en coulisses
Nés de cette nouvelle scène française apparue à la fin des années 90, Les Hurlements d’Léo sont à mi-chemin entre le rock alternatif et la chanson « à texte ». Leur union avec Les Ogres de Barback en 2001, donne naissance à la fameuse tournée « Un air deux familles ». Depuis, ils multiplient les collaborations musicales et artistiques, s’imposant comme un véritable groupe de scène, à l’énergie jubilatoire. Emmanuel Moynot a suivi les huit « troubadours effrontément punks », comme ils se définissent eux-mêmes, sur leur dernière tournée. Du café Charbon à Nevers au Bataclan à Paris, en passant par le Sziget Festival, en Hongrie, celui de Dour en Belgique, et les Francofolies, il a partagé les repas, les balances, les heures de route, les tensions, les doutes et l’énergie des concerts. Tantôt observateur discret, tantôt neuvième membre de l’équipe, Emmanuel questionne son métier d’auteur et son propre rapport à la musique.
- 13369
- 3
- 0
- 0
- 3
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Les Hurlements en coulisses
Cela pourrait s’appeler démystification de tournée. Emmanuel Moynot, l’auteur, a suivi le groupe « Les hurlements d’Léo » durant 2 mois de tournée sur scène et dans les coulisses, partageant sa vie. Graphiquement, la scène, ses feux, sont rendus par des pastels colorés, tandis que la partie off, plus intime, parfois morne et longue, quasi inintéressante est dessinée en noir et blanc, en ligne fi...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire