Virginia

historique

Louisiane, février 1863, en pleine Guerre de Sécession. Le déserteur Doyle cherche non seulement à fuir les Confédérés, mais aussi à échapper à ses propres souvenirs : ancien tireur d’élite, il a dû assassiner de sang-froid une enfant lors d’une mission, et depuis se sent hanté par le fantôme de la petite fille, dont les visions l’assaillent de plus en plus souvent… Une histoire de fuite et de quête particulièrement prenante, qui verra Doyle rejoindre malgré lui, dans les bayous, une communauté d’esclaves en fuite.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Virginia édition simple
Terminée en 3 tomes

Virginia simple

Casterman BD

Dernière critique tome du staff
Virginia T.3 7

Virginia T.3

Ce qui frappe d’abord dans ce tome 3, c’est l’apparition des couleurs, qui éclatent depuis la couverture jusqu’à la dernière page. Non que le propos soit plus optimiste, l’univers de folie onirique de Doyle disparu, mais cette couleur amène cette fois en plus du passé, le futur. Le dessin est toujours aussi prenant. C’est un monde à part que le dessinateur nous donne à connaître et à partager. ...

Lire la critique de Virginia T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire