Platon La gaffe

Kevin Platon va faire son stage d'observation de 3è dans une entreprise de Communication : la COGITOP... La devise de la boîte c'est "Un service, des cerveaux"... et pour cause : tous les employés sont des philosophes célèbres !
De Nietzsche le DRH à Foucault, responsable de la vidéosurveillance, de Thérèse d'Avila secrétaire de Direction à Montaigne en période d'Essais, notre stagiaire va découvrir le monde du travail version philo. Jul et Charles Pépin nous offrent un véritable manuel pratique de la vie de bureau. Avec cet album, vous n'irez plus jamais travailler de la même façon !

Note globale 9,00 1
Les experts - 0
Membres 9,00 1
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Platon La gaffe édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Platon La gaffe 6

Platon La gaffe

Les auteurs nous proposent une vision critique de la vie en entreprise, entre l’obligation du travail qui aliène, la fonction de l’urgence qui n’est là que pour éviter de discerner ce qui est important et les services RH, pour qui l’être humain n’est qu’une ressource à épuiser si elle n’est inépuisable. Alternant planche d’illustration humoristique et texte ramenant aux sources philosophiques de ...

Lire la critique de Platon La gaffe

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Laure21

Commentaires (0)
Laissez un commentaire