Quatre couleurs

Roman graphique Société

Changer de vie comme on change de couleurs.

Grégoire et Pierre sont deux amis étudiants qui, le temps d’un cours, échangent leur identité pour améliorer leurs moyennes dans les matières que chacun des deux maîtrise. En suivant les cours dans la fac de l’autre, ils y rencontrent quatre femmes, sous le signe des quatre couleurs du bic du même nom.

Noir pour Chloé de Jais, l’ex du cynique Grégoire, qu’il a traumatisé sans même s'en rendre compte, Vert comme les lunettes de sa troublante enseignante, Rouge comme la chevelure de Mathilde dont Pierre tombe amoureux et qu’il séduit sous l’identité de son ami et Bleu comme cette brune mystérieuse que ne cesse de croiser Grégoire.

Chloé, toujours amoureuse, une romance qui commence sous le sceau du mensonge, un accident et l’histoire sans conséquence va alors prendre un tour beaucoup moins anodin...La chronique au bic d’un échange d’identité qui tourne mal.

Quatre couleurs
Note globale 7,90 4
Les experts 7,00 1
Membres 8,00 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Quatre couleurs édition Simple
Terminée en 1 tomes

Quatre couleurs Simple

vraoum - Autoblographie

Extrait
Dernière critique tome du staff
Quatre couleurs 7

Quatre couleurs

L'histoire est simple : 2 étudiants échangent leurs identités pour tricher aux examens, chacun prévoyant de remplacer l'autre dans sa matière de prédilection. Mais quand Pierre joue le jeu "convenablement", Grégoire ne tient pas le coup. D'échec amoureux en échec amoureux, il va s'enfoncer de plus en plus jusqu'au dénouement final. Pourquoi quatre couleurs? Parce que Blaise Guinin a choisi de r...

Lire la critique de Quatre couleurs

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Quatre couleurs

Ginevra a raison : merci !

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Ptid

allrom

lamajau91

lamajau91

Commentaires (0)
Laissez un commentaire