Le passeur (Yves H.)

Esotérique fantastique horreur aventure action

Un couple s'arrête dans une ville après une harassante traversée du désert. Épuisés mais déterminés à franchir la frontière, ils découvrent peu à peu l'atmosphère lugubre de l'endroit qui n'augure rien de bon. Les habitants ne parlent pas, bougent à peine, tels des cadavres en sursis. La cité est en vérité sous le joug d'un inquiétant trafic par-delà les hautes grilles qui la condamnent et l'isolent du reste du monde s'étend un territoire cauchemardesque, royaume solitaire du Passeur... Un piège dont nul ne s'évade, sinon au prix de sa propre vie.

Pour sa nouvelle collaboration avec son fils Yves, Hermann, consacré par le Grand Prix d'Angoulême 2016 pour l'ensemble de son oeuvre, nous plonge dans la noirceur d'un monde dépossédé de son humanité. Avec le style puissant et les couleurs denses qui ont fait sa renommée, l'auteur nous livre un thriller à l'ambiance sinistre et aux cieux opaques, où le malaise guette à chaque coin de page.

Note globale 5,20 5
Les experts - 0
Membres 5,20 5
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le passeur (Yves H.) édition simple
Terminée en 1 tomes

Le passeur (Yves H.) simple

Dupuis - Aire libre

Dernière critique tome du staff
Le passeur (Yves H.) 6

Le passeur (Yves H.)

Cela pourrait être une tome de Jeremiah. D’ailleurs on l’aperçoit à côté de Kurdy et sa mule sous un pont, dans les premières pages. Dans un univers proche de Jeremiah donc, où tout s’est éteint, la lumière, le rire, l’espoir, un couple, surtout l’homme en fait, continue, pour survivre, de rêver. Ils rêvent à un paradis perdu, où tout serait possible pourvu que l’on ait la carte au trésor et l...

Lire la critique de Le passeur (Yves H.)

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
brindille

rico2

gfx68

didi-juventino

JVP81

Commentaires (0)
Laissez un commentaire