L'amour est une haine comme les autres
William est un enfant peu doué. À l’inverse, Abelard a des capacités intellectuelles hors normes. Mais il ne peut aller à l’école : les Noirs n’y sont pas acceptés. Entre les deux enfants, un pacte est scellé. Abe aidera William pour ses devoirs, et ce dernier lui trouvera toujours du travail. William gravit ainsi tous les échelons de la société locale, fondant sa propre entreprise dans laquelle Abe, l’homme à tout faire, prend les décisions dans l’ombre. William se décidera-t-il à donner à Abe la place qui lui revient, à placer un « nègre » dans son fauteuil ? Une amitié d’enfant, si forte soit elle, peut-elle survivre à de telles tensions ?
- 4790
- 29
- 0
- 3
- 5
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
L'amour est une haine comme les autres
1929 à 1948, Louisiane : Abe le noir et Will le rouquin peuvent-ils vraiment être amis? Le premier est pauvre et sa mère hait les blancs autant que le riche père du second méprise les noirs qui ne sont que du gibier pour sa clique du KKK. Louis & Marty ont créé un album sur un thème assez classique et déjà traité souvent au cinéma, en particulier. Mais il y a deux personnages clés, même si l'un...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire