Orwell

Biographie Documentaire Tranche de vie

Orwell est passé à la postérité grâce à 1984, qu'il a écrit en 1948, et à son invention prophétique de Big Brother, préfigurant, il y a soixante-dix ans, le contrôle des médias, Internet et la manipulation des données personnelles. Mais sa vie fut tout aussi passionnante que ses livres : elle montre un homme toujours en avance sur son temps, étudiant à Eton et flic en Birmanie, combattant de la guerre d'Espagne, antistalinien et journaliste – ses enquêtes firent d'ailleurs grand bruit. Pierre Christin se plonge avec délectation dans cette vie hors norme.

Orwell
Note globale 8,90 2
Les experts 8,00 1
Membres 9,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Orwell édition simple
Terminée en 1 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Orwell 0

Orwell

Je ne suis pas fan des biographies habituellement, mais les avis élogieux et les auteurs y ayant participé m'ont convaincu d'acquérir celle-ci. Je ne l'ai pas regretté car j'ai découvert un personnage extraordinaire à la vie plus aventureuse et surprenante que tous ses personnages. Cet album m'a donné de découvrir certains de ses écrits que je ne connaissais pas.Inutile de présenter Pierre Christi...

Lire la critique de Orwell

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Caribou66

Commentaires (0)
Laissez un commentaire