Kebek

science fiction

Région Eeyou Istchee Baie-James, au Québec. Dans la mine diamant de "La grande Ourse", un glissement de terrain fait apparaître une incroyable singularité géologique : une gigantesque sphère composée de diamant noir dont l'origine ne peut être naturelle. Roy Koks, le responsable du gisement, s'interroge : "Que faisait ce truc sous terre ? D'où provenait-il ?... Toutes les hypothèses ont été envisagées, sauf celles que l'esprit n'était pas prêt à concevoir..."

Une secousse fait trembler la terre, suivie d'un effondrement de terrain dans un secteur proche de l'exploitation minière. Roy Koks, responsable de la prospection et Natane, géologue, se précipitent pour examiner la nature des dégâts.
Une petite équipe de prospection est sur place, une foreuse et deux opérateurs ont été emportés. En recherchant les causes de cet accident géologique, les prospecteurs vont découvrir une faille qui donne accès à une cavité souterraine. Au centre de cette cavité, un gigantesque bloc de rocher parfaitement sphérique. La géométrie et la surface de l'objet ne permettent pas de penser qu'il s'agit d'une forme naturelle.
De plus, on découvre que la sphère est une gigantesque structure diamantifère, qui représente des tonnes de diamants agglomérés. On imagine sans peine sa valeur et le risque que représente son exploitation potentielle. La communauté des indiens Cris - Premières Nations revendique la propriété de la découverte, en même temps que la fondation chargée de l'étude de la sphère et les communautés scientifiques du monde entier.
Que contient cette sphère ? Pourrait-elle renfermer un secret - ou un être - susceptible de remettre en question notre vision du Monde, et les perspectives de notre avenir ?

Kebek
Note globale 8,30 4
Les experts 8,00 1
Membres 8,33 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Kebek édition simple
Terminée en 2 tomes

Kebek simple

daniel maghen - Bande Dessinée

Dernière critique tome du staff
Kebek T.2 8

Kebek T.2

La suite et fin de ce ditptyque nous entraîne dans la suite du récit de Roy suite à la découverte du sarcophage et de son habitante, vivante… Mi-humaine mi-extraterrestre, Adamante apporte autant de réponse que de questions. Les militaires la craignent, les scientifiques lui vouent une curiosité sans bornes et Roy est éperdument attiré par sa beauté et son magnétisme. Cet album ne tourne plus auto...

Lire la critique de Kebek T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
riridou

solo

vorador

Stefou39

Commentaires (0)
Laissez un commentaire