Ô Verlaine
Alcoolique phénoménal, amant frénétique, bigame maltraité, le poète génial oscille depuis toujours entre l’ignoble et le sublime. À 51 ans, son existence cataclysmique laisse de nombreuses traces : un nombre invraisemblable de maladies (syphilis, diabète, souffle au coeur, cirrhose du foie, pneumonie…), des admirateurs qui ne sont plus qu’une poignée et des contemporains qui l’accablent de leur mépris…
C’est alors, qu’en quelques semaines, la jeunesse du Quartier latin en fait son idole. Elle admire sa poésie, la force de ses anathèmes, le désordre de sa vie, se bat pour l’écouter dans les cabarets et se rue à son chevet. Ainsi, encore une fois, le destin du poète le conduira de l’infamie au grandiose.
- 13768
- 3
- 0
- 0
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Ô Verlaine
J'aime bien Jean Teulé que j'ai découvert avec "Le magasin des suicides" plus quelques autres livres. Je le connais encore plus par les adaptations de ses romans en bandes dessinées… En voilà une à rajouter à la liste.J'aime énormément les poèmes de Verlaine et, comme je connaissais déjà la vie dissolue qu'il avait menée, l'album ne m'éloignera pas de ses recueils.Philippe Thirault a repris la des...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire