Pilu des bois

aventure Jeunesse

Willow adore la foret oui se trouve près de chez elle. Elle est calme et paisible, si différente de ses propres émotions tumultueuses, qu’elle garde enfouies tout au fond d’elle.

Un jour, lorsque ses émotions la submergent, elle décide de s’enfuir dans les bois. Là, elle rencontre Pilu, une fée des bois égarée, qui n’arrive pas à retrouver le chemin de sa maison… qui s’avère être le bosquet de magnolias où la maman de Willow avait pour habitude de l’emmener. Willow propose à Pilu de l’aider et elles deviennent rapidement amies.

Mais la journée est longue et Pilu n’est pas certaine d’être tout à fait prête à revenir chez elle… ce qui exaspère Willow, qui est déterminée à réparer ses propres erreurs en ramenant Pilu chez elle saine et sauve. Alors que la tempête menace, les émotions de Willow remontent à la surface et prennent soudainement forme, mettant les deux filles en danger… ce qui va obliger Willow à se confronter à ses sentiments profonds une bonne fois pour toutes.

Note globale 1
Les experts 8,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Pilu des bois édition simple
Terminée en 1 tome

Pilu des bois simple

kinaye - Graphic Kids

Dernière critique tome du staff
Pilu des bois 8

Pilu des bois

L'éditeur Kinaye propose des comics jeunesse d'auteurs mal connus en France.Dans cet album Mai K. Nguyen aborde plusieurs thématiques : harcèlement scolaire, relations entre sœurs conflictuelles, deuil mal accepté, remords, difficultés à se maîtriser… à travers le personnage de la jeune Willow et aussi de Pilu, la petite dryade du bosquet de magnolias. L'une comme l'autre ont du mal à accepter les...

Lire la critique de Pilu des bois

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire