La couleur des choses

enquête aventure

Simon, un jeune Anglais de 14 ans un peu rondouillard, est constamment l’objet de moqueries de la part des jeunes de son quartier, qui le recrutent pour toutes sortes de corvées. Un jour qu’il fait les courses pour une diseuse de bonne aventure, celle-ci lui révèle quels vont être les gagnants de la prestigieuse course de chevaux du Royal Ascot. Simon mise alors secrètement toutes les économies de son père sur un seul cheval, et gagne plus de 16 millions de livres. Mais quand il revient chez lui, Simon trouve sa mère dans le coma et la police lui annonce que son père a disparu... Étant mineur, Simon ne peut pas encaisser son ticket de pari. Pour ce faire, et pour découvrir ce qui est arrivé à sa mère, il doit absolument retrouver son père. Au terme d’une aventure riche en péripéties et en surprises, Simon, l’éternel perdant, deviendra un gamin très débrouillard.

Note globale 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La couleur des choses édition simple
Terminée en 1 tome
La couleur des choses édition simple
Terminée en 1 tome
Dernière critique tome du staff
La couleur des choses 7

La couleur des choses

Quand un jeune anglais harcelé par ses camarades joue aux courses toutes les économies trouvées à la maison sur la base des prédictions d'une voyante, il gagne plus de 16 millions de livres et surtout beaucoup d'embêtements. Une longue quête commence pour lui pour retrouver son père afin de pouvoir toucher l'argent gagné…Le fauve d'or 2023 avait été abondamment commenté sur le choix de Martin Panc...

Lire la critique de La couleur des choses

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire