Avengers : Infinity Wars - L'avis du forum !

Voila une semaine que le film est sorti, découvrez ce que différents membres du forum pensent du film !

 

Avengers - Infinity War est un film important pou rle MCU, après une semaine de sortie, Comics-sanctuary vous propose de découvrir les avis du membre du forum évidemment sans spoil :

On commence ainsi par Blackiruah :

Donc avant tout, n’oublions pas que ce nouvel avengers arrive après 10ans de MCU et justement en sortant de ce film, j’ai :

  1. eu cette réelle impression que ce film joue parfaitement son rôle de synthèse pour converger vers une seconde partie plus épique et grandiloquente
  2. été très surpris par la tournure du film et satisfait du coup
  3. agréablement surpris par les FX qui font moins bouillasses que les précédents (même si c’est pas non plus le dernier “planete des singes” )

Du coup j’avoue avoir été hypnotisé par le film dès la première minute qui donne le ton, et cette convergence sur tous les styles / tons amènent vraiment une dynamique et une sensation de voir un vrai univers vivant avec lequel on a évolué avec lui. 10 ans pour en arriver là : chapeau.

A noter que contrairement aux 2-3 précédents Marvel, la musique est là réellement présente et ajoute de la superbe à certaine scène, c’est con mais rien que pour ça on ressent la signature sonore des précédents films et ça apporte un plus au niveau ambiance.

Ce qui est marrant, et j’en parle souvent avec des amis cinéastes (chose que je ne suis pas du tout), c’est que tu prends un film MCU il n’y a pas de chef d’oeuvre qui marquera le cinéma. Mais c’est toute l’entreprise d’univers partagé avec une gestion aux petits oignons qui restera gravé surtout quand ça nous mène à un tel résultat.

Y’aurait 2/3 aspects où j’aurais un bémol mais ça relèverait du spoil. Donc j’en reste là

Bref je n’en dis pas plus mais il faut le voir si vous avez suivi le MCU. 


Lord-of-babylon :

Dans les grandes lignes :

  • Meilleur event Marvel depuis pffffffffffff ben Thanos Quest/Infinity Gauntlet

  • Le film est généreux en théâtre d’action. Ça fait plaisir

  • Thor c’est le meilleur !

  • Si le film reste visuellement dans les tons de tout les précédents (ce qui fera que comme d’habitude ceux qui n’aiment ces films peuvent tranquillement passer leur chemin), il gère par contre très bien les différents arc narratifs et les différents groupes. Il y a un excellent équilibre des histoires qui se connectent entre elles et aucun personnage présent n’est mis de coté. On ne s’ennuie jamais avec tel ou tel groupe. C’est très dense. On sent l’expérience des Russo en la matière (notamment avec Arrested Development)

  • Cela tiens par le fil rouge qu’est Thanos dont le traitement est à la hauteur de la version papier avec quelques changements par rapport à celle-ci bien en accord avec le perso

 

 Ben-Wave :

Je l’ai vu : puissant, terrible, étouffant, extraordinaire de synthèse, une mélancolie tellement bien placée et bienvenue, de l’épique, des évolutions de personnages… impressionnant, et bluffant. Et un final qui lance sans voix, notamment grâce à un extrémisme définitif, et un Thanos magnifique, terrible et brutal, mais aussi touchant et d’une mélancolie rares.
Impressionnant, oui.

 

Old_Tiger :

Vu hier soir en famille. Je ne parlerai pas du film mais de la réaction des spectateurs.
Lorsque le générique de fin arrive, nous sommes généralement très peu à rester. Là, la quasi totalité sont restés, complétement abasourdis par les conséquences du claquement doigt… Certains ayant même du mal à vraiment accepter ce qu’ils voyaient. Ma fille (12 ans) et d’autres enfants du même âge ont détestés le film. Ils n’acceptent pas qu’un film MARVEL puisse se dérouler de cette manière et la dernière scène entre Peter & Tony, a enfoncé le clou du rejet (sûrement trop perturbant car trop proche d’eux…).

 

 Jim Lainé :

En tout cas, pour ma part, j’en sors content. Sans être aux anges pour autant.
C’est un poil long, cela dit. Je ne sais pas ce qui pourrait être supprimé ou raccourci, tant tout se tient assez bien et participe à l’intrigue, et il se passe énormément de choses. Mais ça reste un poil long.
Les confrontations entre les personnages n’évitent pas la baston / méprise, classique du genre, mais c’est rapide, rigolo, bien amené et bien dialogué. D’autres rencontres tournent autour d’un “concours de bite”, et si celui qui oppose Thor à Star-Lord est rigolo, le combat de coqs entre Stark et Strange est tout de même bien lourd. Cohérent par rapport à ce qu’on sait de Stark (sa méfiance de la magie, sa difficile acceptation de l’existence du surnaturel, ses cauchemars…), mais lourd quand même.
Le reste est pas mal : un vilain ultra-classe avec une vraie motivation intéressante, des décors formidables, des images lumineuses malgré la noirceur de l’intrigue, un premier combat très élégant, une narration limpide qui permet de tout suivre et de tout comprendre en dépit de la profusion de personnages, des acteurs concernés… C’est un chouette spectacle, qui laisse sur une attente difficile. Mais qui donne envie de connaître la suite.

 

Et on finit avec Vik qui finit le tout en apothéose :

La vache, j’ai pris une claque. Je ne sais pas si je vais réussir à écrire un truc cohérent, mais pour moi, ce film est le meilleur de tout MCU.

J’avais à craindre que l’humour débranche les tensions dramatiques, comme d’habitude et au contraire. Même si l’humour est encore présent, il n’a pas été inséré dans les scènes choc. Et là, ça fait un bien fou. Et franchement, toutes les scènes qui prennent aux tripes ne sont donc pas flinguées. J’étais vraiment dedans, craignant pour les personnages. Ca faisait longtemps que je n’avais pas éprouvé un truc pareil et encore plus longtemps dans les lectures papiers. Wouuhh!!

Les scènes d’action sont parfaitement lisibles, que ce soit dans les bastons de masse ou dans les affrontements individuels. On a même droit à une baston sur fond de quiproquo, qui fait tout de même partie des indémodables.

Et Thanos… Thanos, quel présence, quel charisme! On est trèèès loin des méchants tout pourris de la Distinguée Concurrence.

Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Et les 2h30 passent comme une lettre à la poste (en fait faudrait changer cette expression…)

C’était awwwwwwww!!!

 

Globalement, le film semble avoir plus à la grande majorité du forum et vous alors qu'en avez-vous pensé ?

N'hésitez pas en tout cas à participer à la discussion sur le topic dédié du forum !

LIEN TOPIC AVENGERS INFINITY WAR

Articles en relation
CS AWARD 2018 : Meilleur film issu de comic-book 2018

CS AWARD 2018 : Meilleur film issu de comic-book 2018

jeu. 21 févr. 2019
Découvrez qui a remporté le titre de...
Les GG comics Actu #3 : Infinity Softcovers !

Les GG comics Actu #3 : Infinity Softcovers !

ven. 18 mai 2018

En avant les débats !

AVENGERS : INFINITY WAR, LA CRITIQUE [SANS ET AVEC SPOILER]

AVENGERS : INFINITY WAR, LA CRITIQUE [SANS ET AVEC SPOILER]

ven. 11 mai 2018
Découvrez la critique vidéo de Black...
Commentaires (0)