La tapisserie de soie et autres contes chinois

Contes et Légendes Histoires courtes

Les contes populaires sont l'épine dorsale de nos sociétés.
A travers eux, c'est autant de leçons sur l'amour, le courage et la maturité qui sont transmis par les aînés à leurs enfants. Ce qui fut une forte tradition dans la culture asiatique disparaît aujourd'hui très rapidement. Ce second volume adapte trois contes chinois sur le thème du combat de l'artiste. Une vieille femme, un jeune garçon, un esprit, tous liés par une même passion créatrice pour transformer leur monde.
" La tapisserie de soie " nous dévoile l'histoire d'une vieille femme, pauvre et fatiguée par une vie de labeur, dont les rêves de bonheur reposent dans le tissage d'une tapisserie magique, réputée être la clef du paradis. "Petite saucisse et son pinceau magique" nous conte la mésaventure d'un jeune garçon aussi doué que gourmand dont les peintures qui prennent vie attirent l'attention d'une femme cupide.
" Pan-Gu " est le mythe de la création du monde, abordé avec le conte de cet esprit solitaire, sculptant la Terre alors simple oeuf cosmique, dans l'espoir d'y attirer ses semblables afin de briser sa solitude.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La tapisserie de soie et autres contes chinois édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
mokony

FrEaK

Commentaires (0)
Laissez un commentaire