The Bronze age of DC Comics

Comics / Super Heros Ouvrages sur la BD Essai

Le 15 décembre 1978, le rêve de générations d enfants américains est enfin devenu réalité. «Vous allez croire qu'un homme peut voler,» promettent alors les affiches pour le blockbuster Superman. Séduisant irrésistiblement le grand public, ce film a cimenté le rôle du super-héros comme archétype le plus solide de l Amérique, achevant de faire des comics une des formes d'art les plus importantes du pays.
Mais cette discipline artistique avait alors déjà emprunté une nouvelle voie. Influencée par l'émergence de comics underground et de bouleversements politiques, la collection des comics DC s'adressait de plus en plus aux adultes et se trouvait dans des librairies spécialisées plutôt que dans les kiosques à journaux. Des sujets de société comme la drogue, le racisme et les droits de la femme étaient ouvertement abordés et les comics n'étaient plus destinés qu aux enfants.

The Bronze age of DC Comics
Note globale 8,33 4
Les experts 9,33 3
Membres 8,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
cup13

CoupleOfDC

VincentD1x

Enkadark

Kagemaru

darkdelius

volugdu01

Kagehime2501

Funnyspirit

FrEaK

Commentaires (0)
Laissez un commentaire