Saïgon-Hanoï

Récit

Dans la maison de ses vacances enfantines, enfouie sous la neige, au coeur de ses souvenirs, il regarde à la télévision le reportage auquel il a participé : son retour, vingt ans après, sur les lieux de la guerre, sa fraternisation avec l'ennemi d'hier, sa tentative d'exorcisme qu'il renouvelle en cette veille du premier de l'an.Felicity a treize ans, peut-être onze. Un soir de réveillon, pour tromper son ennui, et sa solitude momentanée, elle téléphone au hasard. Le hasard, c'est Homer. La gamine effrontée, dont la réflexion est d'une richesse étonnante, force peu à peu la solitude d'Homer.

Note globale 8,20 6
Les experts 8,00 1
Membres 8,40 5
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Saïgon-Hanoï édition Réédition 2011
Terminée en 1 tomes
Saïgon-Hanoï édition Réédition 2000
Terminée en 1 tomes
Saïgon-Hanoï édition simple
Terminée en 1 tomes

Saïgon-Hanoï simple

Dupuis - Aire libre

Dernière critique globale du staff
Saïgon-Hanoï 8

Saïgon-Hanoï

Cosey a l'art de raconter des histoires intimes sans jamais nous transformer en voyeur. L'album est en décalage entre les images, qui montrent le documentaire télé, et les dialogues, qui racontent la conversation téléphonique. C'est une BD d'ambiance. Je l'ai appréciée, mais elle ne vaut pas "À la Recherche de Peter Pan" du mê...

Lire la critique de Saïgon-Hanoï

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Sebastien-85

Commentaires (0)
Laissez un commentaire