Saïgon-Hanoï
Dans la maison de ses vacances enfantines, enfouie sous la neige, au coeur de ses souvenirs, il regarde à la télévision le reportage auquel il a participé : son retour, vingt ans après, sur les lieux de la guerre, sa fraternisation avec l'ennemi d'hier, sa tentative d'exorcisme qu'il renouvelle en cette veille du premier de l'an.Felicity a treize ans, peut-être onze. Un soir de réveillon, pour tromper son ennui, et sa solitude momentanée, elle téléphone au hasard. Le hasard, c'est Homer. La gamine effrontée, dont la réflexion est d'une richesse étonnante, force peu à peu la solitude d'Homer.
- 1260
- 101
- 0
- 1
- 5
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique globale du staff
Saïgon-Hanoï
Cosey a l'art de raconter des histoires intimes sans jamais nous transformer en voyeur. L'album est en décalage entre les images, qui montrent le documentaire télé, et les dialogues, qui racontent la conversation téléphonique. C'est une BD d'ambiance. Je l'ai appréciée, mais elle ne vaut pas "À la Recherche de Peter Pan" du mê...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire