Un siècle d'amour

drame Recueil

Enki Bilal et Dan Franck tracent dans cette oeuvre commune treize portraits de femmes, treize nouvelles qui illustrent les drames et les éclaircies de notre époque. Femmes libres, femmes rebelles, femmes d'amours et de passions : elles arborent le sourire héroïque d'un siècle finissant, que pousse vers la sortie l'attente d'un monde meilleur.

Le XXe siècle s'ouvre et se clôt par la guerre. Entre ces deux extrêmes, il y a eu des famines, des massacres, des déportations, des enfermements. Douze nouvelles, douze portraits de femmes, de France ou d'ailleurs, témoins des malheurs d'une époque douloureuse.

Grand habitué des exercices à quatremains, Dan Franck s'associe aujourd'hui à Enki Bilal pour livrer de concert leur sombre vision du XXe siècle. Dans chacune des treize nouvelles du recueil, Dan Franck plonge un personnage féminin dans l'une des innombrables tourmentes de l'histoire contemporaine. Enki Bilal la représente, nue, assise sur un tabouret, l'espace est clos. Treize textes, treize peintures qui illustrent les drames et les éclaircies de notre époque.

Note globale 7,50 8
Les experts - 0
Membres 7,50 8
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Un siècle d'amour édition Réédition
Terminée en 1 tomes

Un siècle d'amour Réédition

Casterman BD - Univers d'auteurs

Un siècle d'amour édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
legrandch

Tybo

e-mg72

Foryth

Commentaires (0)
Laissez un commentaire