Dolorès (Loth)

Tranche de vie

Déroutée par la soudaine capacité de sa mère, pourtant sujette à des trous de mémoire, à parler espagnol, Nathalie s’interroge : pourquoi veut-elle se faire appeler Dolorès ? Et d’où proviennent ses cauchemars persistants dans lesquels se côtoient les fascistes, Franco et un mystérieux bateau ?

Pour répondre à ces questions, Nathalie décide d’enquêter sur le passé de sa mère, en Espagne. L’occasion pour elle de découvrir, et de nous faire découvrir, l’histoire de ce pays et les profonds changements qu’il a connus au cours du siècle dernier...

Du 28 janvier au 15 février 1939, plus de 500 000 républicains espagnols tentent de fuir Franco et la guerre civile. Parmi eux, au moins 70 000 enfants atteindront la France.

Dolorès (Loth)
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Les éditions Toutes les éditions
Dolorès (Loth) édition Simple
1 / 1 - en cours

Dolorès (Loth) Simple

la boîte à bulles - Hors champ

Dernière critique tome du staff
Dolorès (Loth) T.1 7

Dolorès (Loth) T.1

Que connaissons-nous des gens que nous aimons? La mère de Nathalie n'est pas née à l'orphelinat de Montpellier...il aura fallu attendre qu'elle s'enferme dans son enfance et s'exprime dans un espagnol parfait pour que la surprise de sa fille Nathalie se transforme en quête de savoir. Que connaissons-nous des gens que nous aimons s'ils ont passé leur vie à nous préserver, à nous épargner le récit...

Lire la critique de Dolorès (Loth) T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire