Les deux du balcon

Récit Tranche de vie

Deux hommes cohabitent sur un balcon d’où ils regardent défiler le monde. Avec un humour féroce, ils devisent à base de solides théories scientifiques, entre pataphysique et cosmologie, zoologie et météorologie… La ville à leurs pieds change sans arrêt de morphologie, rappelant les décors surréalistes où évolue le Philémon de Fred. Les deux hommes, l’un faisant démonstration de son érudition et l’autre de son esprit de contradiction, sont à la fois des spectateurs et l’objet de notre attention hilare.

Note globale 8,00 1
Les experts - 0
Membres 8,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les deux du balcon édition simple
Terminée en 1 tomes

Les deux du balcon simple

Glénat BD - 1000 feuilles

Les deux du balcon édition simple
Terminée en 1 tomes

Les deux du balcon simple

Casterman BD - Studio (à suivre)

Extrait
Dernière critique tome du staff
Les deux du balcon 5

Les deux du balcon

Résumé : Querelles scientifiques du haut d’un balcon, dans un univers graphique déboussolant car déboussolé. Deux individus sur un balcon, surplombant une ville qui pourrait être Venise, sans eau, discourent de science en mêlant l’extraordinaire, la rhétorique, le non sens, dans des échanges fleuves au sein d’un univers décalé et changeant. Le dessin est un support au texte, il jour un rôle e...

Lire la critique de Les deux du balcon

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire