BFI - Les Classiques du Cinéma

Documentaire

Fusion légendaire de la science-fiction et de l’horreur, Alien (1979) est l’un des mythes les plus durables du cinéma moderne : ses célèbres scènes viscérales faisant office de blessures traumatiques que nous semblons condamnés à revisiter.
Pistant la constellation de talents rassemblés pour produire le film, Roger Luckhurst retrace ses origines depuis ce scénario de film de monstre intitulé Star Beast, rejeté par la plupart des gens d’Hollywood comme une série B de bas étage, jusqu’à sa postérité incarnée dans de
nombreuses suites, préquelles et itérations.
Explorant la manière dont Alien nous pousse à réfléchir à l’altérité, Luckhurst démontre comment et pourquoi ce slasher intersidéral, cette histoire de maison hantée dans l’espace, est parvenue à se nicher autour de notre imaginaire le plus sombre sur la fragilité de l’humanité.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
BFI - Les Classiques du Cinéma T.14 7

BFI - Les Classiques du Cinéma T.14

Mes précédentes chroniques sur la collection "BFI : Les Classiques du Cinéma" étaient consacrées, à une exception près, à des films que je connais très bien pour les avoir vu plusieurs fois et lu de nombreux articles et livres à leur sujet. Ce qui n'est pas le cas d'"Akira", le long métrage d'animation de Katsuhiro Otomo sorti en 1988 (les français ont attendu 1991). Je n'ai vu "Akira" qu'une seul...

Lire la critique de BFI - Les Classiques du Cinéma T.14

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Marko

Commentaires (0)
Laissez un commentaire