Katanga

En 1960, après quatre-vingts ans passés sous la domination coloniale belge, le Congo proclame son indépendance ; moins de deux semaines après, la riche province minière du Katanga fait sécession. Le Congo et le Katanga entrent immédiatement en guerre ; au coeur du conflit : la possession des territoires miniers. De nombreux massacres et exodes de civils s'ensuivent. L'ONU impose alors sa médiation et l'envoi de Casques bleus sur place... Dans le même temps, une horde d'ignobles mercenaires est recrutée pour aller libérer les exploitations minières occupées... Et un domestique noir, Charlie, tord le cou au destin en mettant la main sur un trésor inestimable : 30 millions de dollars de diamants... ce qui fait de lui le Noir le plus recherché du Katanga.

Katanga
Note globale 8,39 40
Les experts 7,38 8
Membres 8,72 32
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Katanga édition Intégrale
Terminée en 1 tome
Katanga édition Coffret 2020
Terminée en 1 tome

Katanga Coffret 2020

dargaud - Hors collection Dargaud

Katanga édition Simple
Terminée en 3 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Katanga T.3 7

Katanga T.3

Fin de cycle et retour à la case départ.Entre les deux, une histoire qui pourrait être banale de pouvoir et d’appât du gain.La conscience, le respect de la parole donnée, tout cela semble des valeurs archaïques, fondues au chaud soleil d’une Afrique en perpétuelle ébullition.Les puissances colonialistes, qui influent à distance sur les factions diverses, pour des raisons de stabilité économique, e...

Lire la critique de Katanga T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
jeanyves

Ludo le Mundele

bubune

bendel621

Akéla

Marmaduketimer

Bcbd

JIBE37

Gwen21

gaut57

Commentaires (0)
Laissez un commentaire