Joe Shuster
Jeune dessinateur de Cleveland issu d'une famille d'immigrés russes, Joe Shuster était loin de penser qu'avec la création de Superman, imaginé en 1938 aux côtés de son ami et scénariste Jerry Siegel, il allait donner naissance à un genre à part entière : le comics de super-héros.
Leur concept sous le bras, les deux jeunes pionniers découvrent avec le succès éclair de leur création la réalité du monde de l'édition de l'époque et posent les bases créatives de ce qui est aujourd'hui connu comme l'Âge d'Or du comics.
- 3077
- 23
- 0
- 1
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Joe Shuster
Selon la définition que l'on peut trouver sur la toile, le "Rêve Américain" est, je cite, "cette idée selon laquelle n'importe quelle personne qui vit aux Etats-Unis peut réussir à partir de rien et prospérer par son travail, son courage et son abnégation". Bon, sur la page Wikipedia, il y a aussi une citation du comique George Carlin qui dit "on l'appelle Rêve Américain parce qu'il faut être endo...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire